EURO 2014 : CES BLEUS-LÀ SONT HORS NORME !

27 janvier 2014 - 11:50

L’équipe de France a remporté le troisième Euro de son Histoire en dominant le Danemark (32-41) sur ses terres. Auteurs d’un excellent début de match, les Bleus ont vite imposé leur rythme à leurs adversaires. Ces Bleus-là sont à nouveau sur le toit de l’Europe.

Dans le froid danois et la torpeur de Herning, la France a écrit une nouvelle page de sa légende. Avec Valentin Porte, Thierry Omeyer, Michael Guigou et Nikola Karabatic en première ligne, la France a rejoué un air bien connu depuis près de huit ans. Les Bleus sont les nouveaux maîtres du handball européen. Ils n’ont d’ailleurs jamais vraiment cessé de dominer leurs adversaires depuis de nombreuses années. Un passage à vide au dernier Mondial, ainsi que des matches de préparation en dent de scie, avaient un temps pu laisser croire que la France était sur le déclin. Mais c’était mal connaître la capacité de réaction des français, capables sans cesse de se réinventer. Valentin Porte en est le plus brillant exemple, lui qui disputait sa première grande compétition internationale au Danemark.

La suite sur HANDNEWS.FR